On a testé les desserts 100% végétal !

Idéal pour les végétariens, les végétaliens, les flexitariens, et même pour ceux qui cherchent une alternative aux yaourts avec moins de graisses saturées et autant de calcium et de vitamine D, les desserts 100% végétal nous offrent cette possibilité de manger plus "healthy" tout en se faisant plaisir.

Ambassadrice pour tester la toute nouvelle marque "A bicyclette", tout en étant en plein régime et totalement à l'affut d'un rééquilibrage parfait de mon alimentation, je vous offre dans cet article une totale transparence de la gamme de cette marque.

Les desserts ABicyclette sont des desserts végétaux issus de l'avoine, du riz et de l'amande, pour leurs qualités gustatives et leurs vertus nutritionnelles complémentaires. Ils sont réputés pour être sans lait ni lactose, tout en restant une bonne source de fibres, de calcium, de vitamine D, et à faible teneur en graisses saturées. Ils conviennent aux personnes allergiques ou intolérantes au gluten et sont garantis sans OGM, sans conservateur ni colorant artificiel.

Direction le supermarché, où je scanne à gogo tout ce qui me tombe sous la main grâce à la merveilleuse application "Yuka" dont je ne peux plus me passer...
Je décide de scanner deux produits de la gamme "A bicyclette", et comme je suis gourmande je pense directement acheter le pack au chocolat, et celui à la cerise. 

Verdict de Yuka :
Gamme cerise : Fibre 1,7 g - Calorie 89 KCal (comme un yaourt nature) - Graisses saturées 0,2 g (chouette !) - Sucre 10 g (ouais) - 1 additif à éviter.
Gamme chocolat : Fibre 1,9 g - Calorie 127 KCal - Graisses saturées 1,1 g - Sucre 12 g - 1 additif à éviter.
Le chocolat est plus calorique, mais tant pis, je le prends quand-même ! Direction passage en caisse avant la première dégustation.

Impression sur les produits :

Le chocolat n'a pas eu de succès auprès de ma pré-ado. Pour ma part, j'ai plus apprécié le deuxième pot que le premier, je pense que le goût s'adapte. En fin de compte, c'est assez bon. Mais au regard de l'apport calorique, je ne suis pas certaine de le racheter.

Verdict sur la cerise : Mon ado a plutôt aimé, ou du moins elle l'a préféré au chocolat. En revanche, j'ai eu beaucoup de mal à l'avaler. Pour moi, celui là est un non-sens gustatif. Je préfère encore les yaourts natures !

Je donne un bon point sur deux, pour la gamme au chocolat. Un avis plutôt mitigé. Il existe d'autres parfums dans la gamme qui mériteraient peut être d'être essayés.

Le végétal a du bon, il faut juste trouver le bon produit qui plait au gout.

Nous avons testé, dans une autre gamme, des Nuggets 100% végétal, et c'était franchement très bon, au point d'aller les racheter prochainement.

Après quinze années de crises alimentaires, bercées de vache folle, de poulet aux hormones et autres scandales carnivores, notre beau pays commence à s'ouvrir à l'idée que l'on peut effectivement réduire de 6 à 10% le taux de mortalité si tout le monde devient végétarien.
N'hésitons pas à nous ouvrir à cette belle perspective pour diversifier un peu nos plats...

Article intéressant à lire sur le végétarisme...




Commentaires

Articles les plus consultés