Sesa oil : une huile indienne pour mes cheveux

Nos cheveux sont quotidiennement mis à rude épreuve, entre la pollution, les lisseurs ou les sèches cheveux, les produits chimiques, le stress, etc. Tout cela a pour résultat des cheveux fragiles et un cuir chevelu en mauvaise santé, et les conséquences sont parfois irréversibles à long terme. Alors il faut dédier à nos cheveux un peu de temps et surtout trouver les bons produits.

Les huiles font partie essentielle du régime de bons soins capillaires. Mais aujourd'hui, je vais vous parler tout particulièrement d'une huile capillaire incroyable qui fait des merveilles pour mes cheveux. 

Sesa oil est une huile capillaire ayurvédique indienne, destinée à tous types de cheveux. Elle est spécialement conçue pour nourrir la fibre des cheveux avec ses 18 herbes hautement nutritives qui travaillent en synergie et ses 5 huiles essentielles traitées dans du lait. Le processus traditionnel est connu sous le nom de "Kshir Pak Vidhi", c’est un processus de fabrication ayurvédique antique et authentique, qui rend les cheveux brillants et sains. La qualité des herbes traditionnelles fait des miracles pour les cheveux colorés, desséchés et traités chimiquement. Cette huile aide à éliminer les infections et nourrit le cuir chevelu et les racines. Elle ne contient évidemment pas de silicone ni de composant chimique. Et c’est là toute sa force.

Et on sait toutes que les indiennes ont des cheveux MA-GNI-FAÏ-QUES !

Liste des ingrédients :

- Datura Metal (Mahamohi)
- Eclipta alba (Keshraj) 
- Triphala (Haritaki + Bibhitak + Amalaki) 
- Terminalia chebula retz (Haritaki)
- Terminalia bellerica roxb (Bibhitak)
- Embelica officinalis (Amalaki)
- Jasminum officinale (Chetika)
- Cirullus colocynthis (Gavakshi)
- Indigofera tinctoria (Kalkeshi)
- Centella asiatica (Saraswati)
- Abrus precatorius (Krishnala)
- Berberis aristata (Rasgarbh)
- Acorus calamus (Jatila)
- Lawsonia inermis (Henna)
- Glycyrrhiza glabra (Mulethi)
- Pongamiza pinnata (Chirbilvak)
- Azadirachta indica (Paribhadra)
- Saussurea lappa (Utpal)
- Nardostachys jatamansi (Tapasvini)
- Elettaria cardamomum (Sukshma)
- Ferriper oxidumnubrum (Mandoor / Sinhan)
- Dugdha (Milk)
- Sugandhit Dravya 
- Camphor (Karpur)
- Cyperus rotundus linn (Nut Grass / Mustak)
- Vettiveria zizaniodis linn nash (Khaskhas Grass Ushir)
- Santalum album linn (Sandalwood / Chandan)
- Sesamum indicum Oil (Til Tail)
- Nilibhrungadi Tail
- Eclipta alba (Bhrungraj)
- Triticum aestivum Oil (Godhuma Tail / Wheat Oil)
- Citrus medica Oil (Nimbak Tail)
- Cocus nucifera Oil (Sadafal Tail / Narikel Tail) 

Voici une liste non exhaustive de ses bénéfices :

- Elle lutte contre toute infection bactérienne et fongique : le Raswanti, Neem Beej et Yashtimadhu ont une puissante activité antibactérienne et antifongique, ces plantes protègent le cuir chevelu de toute infection.
- Les follicules sont nourries : Sesa est enrichie de riches sources de vitamines, de minéraux et de protéines comme l'huile de germe de blé et le lait. L'huile de til et l'huile de coco aident à nourrir le cuir chevelu et les follicules.
- Elle aide à lutter contre les maux de tête et le stress mental : le massage avec le Brahmi, Citrullus et Chameli Pan aide à détendre les nerfs et à rafraichir  le cuir chevelu pour favoriser la paix mentale et le soulagement du stress et des maux de tête.
- Elle lutte contre les pellicules et les poux : Sesa est enrichie en huile de Nili, huile de citron, Dhatura et Karanj Beej, ce qui aide à éliminer les pellicules, les poux, et protège également contre la pollution de l'environnement.

Indications de l'huile capillaire Sesa :

Elle améliore la circulation sanguine des follicules, évite la chute des cheveux et stimule la pousse. Elle protège le cuir chevelu contre la dermatite séborrhéique et les pellicules. Elle nourrit les racines des cheveux et le cuir chevelu à travers des vitamines et minéraux qui protègent des dommages causés par le stress ou la pollution. Elle prévient les infections bactériennes et fongiques du cuir chevelu.

Mon expérience avec Sesa oil :

Lorsque l’huile se solidifie (comme l’huile de monoï), je passe le flacon deux minutes sous un peu d’eau chaude. Ensuite, j'applique l'huile sur mon cuir chevelu et je masse pour faire pénétrer. Puis, je dépose de l'huile sur les pointes. Ensuite, je laisse l'huile toute la nuit afin que je puisse en tirer le maximum de bénéfices. Le lendemain, je lave mes cheveux avec un shampoing et un masque.
Après avoir utilisé cette huile pendant quelques semaines, j'ai remarqué que mes cheveux sont plus forts et plus brillants. Mes pointes sont beaucoup moins sèches et moins fourchues. Je n’ai plus aucune pellicule. Et j’ai remarqué une amélioration sur la chute de mes cheveux. Mon cuir chevelu parait en meilleure santé.

L’odeur peut paraitre incommodante pour certaines. Moi personnellement j’adore, car ça sent les plantes.

C’est une huile pleine de promesses, aussi bien pour la chute des cheveux, le cuir chevelu, les pellicules, les cheveux secs et les frisottis, etc. Cette huile stimule également la pousse des cheveux. Et comme cette huile est fabriquée à partir d'herbes naturelles, vous devez être patientes et cohérentes avec cette huile. Cela pourrait prendre un peu plus de temps pour certaines que pour d’autres avant d’en tirer les bénéfices et d’en voir les résultats. Mais les résultats viendront forcément.

Je commande la mienne ici

Commentaires

  1. Merci pour cet article très interessant ma belle. Moi qui me porte beaucoup sur l'huile pour les cheveux je ne connaissais pas celle ci qui à l'air génial !Je pense quelle va agrandir ma collection,merci.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés