Relation toxique et rupture douloureuse ? Un livre pour se reconstruire et trouver enfin son Roi



Votre partenaire vous dénigre ? Il vous dévalorise ? Il ne prend pas en compte vos besoins, vos ressentis, vos pensées ? Encore pire, il ne les respecte pas ? Il donne une belle image de lui à l’extérieur, se montrant faussement serviable, mais dans l’intimité c’est l’être le plus abjecte qu’il soit car il ne veut pas être là pour vous (sauf quand ça l'arrange), il vous ignore, il vous écrase, il vous humilie, il vous manque de respect, il vous néglige, il change les règles du jeu comme bon lui semble, il vous maltraite, il ment par omission et devient agressif quand il est pris en flagrant délit, il vous vide insidieusement de votre substantifique moelle et vous détruit à petit feu ? Il vous met dans un état de tension et d’hypervigilance épuisants, puis vous accuse de votre méfiance ?
Il sait alterner le chaud et le froid (ça crée un peu de confusion), il vous malmène, et il vous laisse croire que vous n’êtes pas assez bien pour qu’il ait envie de bien vous traiter ? Il vous a fait perdre confiance et estime de vous ? Et quand il dépasse les bornes et que vous lui demandez de vous prouver qu’il vous respecte, curieusement il n’y a plus personne ? Attention, la violence conjugale commence, comme toute forme de violence, par un manque de respect. Arrêtez tout, c’est de la violence !

Vous êtes restée parce que vous avez cru en lui et en votre histoire, vous avez fait un déni de réalité malgré une souffrance psychique réelle, mais il ne changera pas (le masque est tombé) et je doute qu’il soit réellement capable d’aimer, car on ne fait pas de mal lorsqu’on aime. Bien au contraire, on fait naturellement très attention aux gens qu'on aime et on veut les garder près de soi. N’espérez pas retrouver la belle personne que vous avez cru voir au tout début, puisqu’elle n’a  jamais existé ! Tout est bon pour vous appâter afin de servir ses besoins à lui… Il ne voit que le coté "utilitaire" des choses et il ne vous traitera jamais comme son égal.

Vous avez peut-être devant vous un « trou noir affectif », ou un « manipulateur pervers » dans le jargon médical, quoiqu’il en soit sa névrose sera un obstacle à votre bonheur, au votre et à celui du pseudo "couple". Il faut vous en libérer vite, car lui n’ira pas se faire soigner. Alors, défendez-vous et fuyez avant qu'il ne vous détruise ! Ce qui importe, c'est votre dignité et votre intégrité. Et vous méritez mieux que ça.

J’ai trouvé cette citation très juste : « Certaines personnes ne vous sont pas fidèles, elles ne sont fidèles qu’à leurs besoins. Une fois que leurs besoins changent, leur loyauté change. »

Il faut noter que le cycle infernal de la relation perverse narcissique est toujours la même : idéalisation - dévalorisation - rejet. Et ce cycle tourne en boucle... Alors méfiance ! Si votre partenaire est aussi vide, sans affect ni conscience à votre égard, autant le laisser face à son vide tout seul. Il n'est pas digne de votre confiance ni de votre attention. C'est aussi grâce à ce "vide" qu'il sait tourner la page aussi facilement, chez lui tout est faux et peu de choses sont réelles.

Mais il y a une bonne nouvelle : vous êtes devenue une experte, vous saurez donc les reconnaitre. Et en partant de là, il est possible de se reconstruire positivement et de trouver son roi, un vrai, car vous êtes une reine ! 

Apprendre à faire le point sur soi, à comprendre quelles ont été nos failles, à en tirer les leçons, à accepter que nous nous sommes trompées et que nous avons été dupées, à ne surtout pas faire souffrir les autres à notre tour par dépit, et à nous sortir de toutes les mauvaises programmations du passé, c’est le pari de Pascale Piquet. L’auteure de Gagnez au jeu des échecs amoureux nous oriente afin de reconnaitre, nous libérer et nous éloigner de ces névrosés ou « trous noirs affectifs », mais encore mieux, de trouver le meilleur des rois pour nous et de nous ouvrir au véritable bonheur à deux. Car « être heureux en amour, ça s’apprend ! ». 

Faites comme le papillon... Prenez le temps pour vous transformer ! En se faisant des forces, nous apprenons à voler, en beauté. Et imposez vos limites - surtout, n'y dérogez pas !

Je ne veux que du bonheur, pour vous et pour moi. Ce livre m’a conquise, je le partage avec vous.
N’oubliez pas qu’un homme équilibré qui prendra réellement soin de vous, et dont vous pourrez prendre soin en toute quiétude, ça existe.

Quelques liens à lire si vous êtes encore dans une relation toxique :

Violence psychologique et morale du P.N

Troubles du comportement

Les caracteristiques du pervers narcissique 

Commentaires

  1. Très bon article, même si je ne suis pas dans cette situation j'aime lire des articles de ce genre .
    Tu es nominée au Blogger Recognition Award , le lier vers l'article est par ici : https://goo.gl/ro8a3E

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce partage et tes explications ma belle je ne connaissait pas du tout ce livre !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés