Clean beauty : l'appli beauté sur mobile qui décrypte vos produits


On passe parfois beaucoup de temps à essayer de décrypter les ingrédients à l’arrière des cosmétiques avant de les acheter, et parfois on n’y voit rien… La solution ? Télécharger l’application Clean Beauty.

A ce jour, nous n’avons aucune information claire et accessible sur la composition de nos produits. On sait juste que de nombreux ingrédients, autorisés par le Règlement Cosmétique Européen, sont nocifs pour notre santé et totalement controversés par les études scientifiques, je pense notamment aux perturbateurs endocriniens (PEGs), certains conservateurs, les nanomatériaux et des agents irritants.

CLEAN BEAUTY est donc une toute nouvelle application gratuite sur IOS et ANDROID. Elle identifie instantanément 26 ingrédients allergènes et donne aussi accès à un glossaire intégré de près de 800 ingrédients permettant de déchiffrer plus facilement la composition de nos soins et ceux de nos enfants.

Pour cela, il suffit de prendre la photo des ingrédients de votre produit, puis de cliquer sur "analyser", puis attendre que l’analyse soit faite. Vous aurez une vue plus claire des allergènes présent dans le produit. 

Parce que notre santé le vaut bien...

Commentaires

  1. Merci pour ce partage ma belle. Je connaissais pas cette appli et c'est super interessant moi qui m'intéresse beaucoup a la composition !Merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés