A la Une : on a jusqu'à mercredi pour réveiller notre Amazone !

A l'occasion de la fête du cinéma (4 euros la place), qui a débuté aujourd'hui et qui se poursuivra jusqu'à mercredi, on court aller voir Wonder Woman si cela n'a pas déjà été fait. C'est l'occasion de mettre la Girl Power au devant de la scène et de réveiller l'Amazone qui sommeille en chacune de nous.

Ce film met enfin la femme en avant. Il est joué par une jolie brune charismatique, se nommant Diana. Au travers d'une belle référence raccourcie à la mythologie grecque, on assiste à la rencontre entre deux mondes, celui des amazones et celui des humains ; avec la présence intéressante d'un amérindien, présence malheureusement pas assez développée à mon goût. Le début est toutefois plat et comporte quelques longueurs, jusqu'à l'arrivée des héros à Londres. On assiste alors à des scènes, parfois proches de celles de Matrix, et des effets spéciaux plutôt bien faits. On rentre ainsi davantage dans l'histoire et on en arrive à s'apparenter au personnage.

La réalisatrice du film a fait de la Super-héroïne un modèle de courage et de justice, qui, malgré parfois un coté un peu naïf, reste agréable à suivre.

Diana représente toute les femmes, muées par leurs croyances, leurs convictions, leur combativité et le désir de faire avancer les choses ; elle réveille ce coté guerrière et féministe en nous, car, oui, la femme a une puissance et une sensibilité qui lui est propre.

On espère que ce film ouvrira la porte à d'autres Super-héroïnes, ou tout simplement permettra aux femmes d'être plus à l'honneur et au sommet des affiches de films à gros budgets. Allez le voir, il en vaut le coup !

Commentaires

Articles les plus consultés